Kanxoxonù

ven05mai(mai 5)18:00sam27(mai 27)18:00KanxoxonùEntrée libre18:00 - 18:00 (27) Type d’événementArts visuels,Exposition

Détails

Par le collectif « Sac o Dos »

« Sac o Dos » est un collectif qui réunit d’Eliane Aïsso, Eric Mèdéda et Achille Adonon (Prix Meilleure sculpture à la biennale Dak’Art 2022) .
Ces trois artistes unissent leurs efforts depuis plusieurs années pour développer des projets communs dans le secteur de l’art.
Ainsi, en fin d’année 2022 et pendant plusieurs semaines, ils ont organisé à Grand-Popo, une résidence de réflexion et surtout de renforcement de leurs techniques sous la direction du Maitre Ludovic Fadaïro. La résidence est intitulée Kanxoxonu, ce qui signifie en langue fon du Bénin « au bout de l’ancienne corde » ; ceci pour faire échos à l’adage qui dit « c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ».
Ce temps fut l’occasion de fructueux échanges avec le parrain qu’ils s’était choisi et, plus largement, de rencontrer les habitants des environs. La transmission était au coeur de cette résidence.
Cette exposition à l’Institut français du Bénin se veut le prolongement de ladite résidence avec des oeuvres collectives et de nouveaux axes de création.

Quand

5 (Vendredi) 18:00 - 27 (Samedi) 18:00

Salle d'exposition