La Rue Bleue par Alougbine Dine |EITB

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print


Bouleversé par l’univers poétique de l’auteur Sedjro Giovanni Houansou, lauréat du prix RFI Théâtre 2018, Alougbine Dine, metteur en scène béninois de renom, directeur de l’Ecole Internationale du Théâtre du Bénin, décide de mettre en scène le superbe texte théâtral, La Rue Bleue, interprété par des comédiens professionnels.
Ce texte s’est imposé à Alougbine Dine en raison de la qualité de l’écriture et des thèmes abordés qui favorisent le rapprochement de plusieurs générations.
La Rue Bleue, c’est d’abord un décor : la nuit et un lieu hostile, ambiances koltésiennes garanties pour dénoncer le mal de vivre des laissés-pour-compte. C’est l’histoire d’une crevaison de pneus au milieu de cette nuit et d’une rencontre entre deux hommes que la vie oppose : Koïgo, le vulcanisateur et Roland le politicien, prétexte pour aborder la question du
développement urbain et celle de l’attachement des communautés à leurs quartiers.
Venez découvrir cette première mise en scène de La Rue Bleue par l’un des meilleurs metteurs en scène du Bénin au service

Les date et heure des spectacles sont susceptibles de connaître des modifications en raison de l’évolution de l’actualité sanitaire. Merci pour la compréhension !

Mise en scène et
scénographie

Alougbine Dine
Texte
Sedjrio Giovanni
Houansou
Comédiens
Judicaël Avaligbé
Raphaël Hounto
Marcel Sokoulo
Josette Loupeda
Kaleb Doute
Lumière
Carlos Dosseh
Décors
Yannick Amoussou
TOUT PUBLIC

Articles similaires

septembre 2020

consectetur adipiscing nunc lectus Aenean porta.
X