Agenda

Semaine du polar – Masterclass

lun
26
avr
Kangni Alem & Janis Otsiemi
Du 26 avril 2021 - 15h00 au 26 avril 2020 - 21h00
Lieu : AUDITORIUM
Entrée : Libre

Une masterclass publique est proposée aux amateurs du genre. Elle sera animée par Janis Otsiemi du Gabon et Kangni Alem du Togo. Une séance de dédicaces suivie d’une lecture théâtralisée par Florisse Adjanohoun compléteront cette séquence.

Kangni Alem est un dramaturge, nouvelliste et romancier, né en 1966 au Togo. Lauréat du Grand Prix du Concours théâtral interafricain et du Grand Prix littéraire d’Afrique noire, il enseigne le théâtre et la littérature comparée à l’université de Lomé. Son dernier roman, La légende de l’assassin, est paru en 2015 aux éditions Lattès.

Janis Otsiemi est un écrivain gabonais de romans policiers. À l’âge de 24 ans, il remporte le prix du premier roman francophone attribué par l’U.G.E.C.F. Puis il obtient en 2010 le prix du roman gabonais pour son polar La vie est un sale boulot, qui lui vaudra la même année une nomination au prix continental. D’autres nominations comme celle au Grand prix littéraire de l’Afrique noire en 2012 précéderont le prix Dora Suarez qu’il décroche en 2017 pour le polar Les voleurs de sexe. Son dernier roman, Au ras des hommes, vient de paraître aux éditions Les Lettres mouchetées.

À voir également

Week-end des cultures urbaines

Lire plus

Conversation littéraire avec Carmen Toudonou

Lire plus

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB