Appel à candidature : Atelier de bande dessinée

Appel à candidature pour participer à un atelier de création BD
Dans la perspective d’un atelier de création de bande dessinée destinée au jeune public (7-20 ans), programmé du 25 au 29 août 2021, l’Institut français et l’association Bénin Dessin invitent les Bédéistes et illustrateurs professionnels ayant déjà créé des albums de BD ou ayant des projets de BD à manifester leur intérêt.

Cet atelier de création de bande dessinée s’inscrit dans le cadre des activités du projet Ressources éducatives, initié et financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par l’UNESCO et l’Institut français, ayant pour finalité la promotion de la littérature de jeunesse au service des apprentissages scolaires.

Les candidats retenus seront associés au projet de création d’une collection de BD béninoise, dans le cadre de l’action intitulée 9ième rêve Bénin, initiée par l’association Bénin Dessin et l’Institut français du Bénin.

Les réponses au présent appel candidature doivent parvenir en version électronique au plus tard le 17 juillet 2021, aux adresses suivantes :
sonongo2002@yahoo.fr et estelle.dagaut@if-benin.com

  • Objet du courrier : Candidature_Atelier_BD
  • Dossier en pièce jointe

Composition du dossier :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae détaillant les activités de création réalisées
  • Copie de deux planches de BD issues de travaux personnels précédents ou inédits
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
WhatsApp

juillet 2021