Appel à projet pour l’amélioration de l’enseignement francophone

Deuxième appel à projet pour l’amélioration de l’enseignement francophone, l’APP LQFB 2022 s’adresse aux établissements d’enseignement privés béninois et internationaux. Il s’inscrit dans la mise en place du label Qualité Francophone Bénin, composante du projet PEBS -Plurilinguisme et Enseignement au Bénin, Sensibilisation des acteurs de l’éducation-, dont l’ambition est de démontrer la plus-value apportée par les approches plurilingues sur la qualité de l’enseignement.

Le Label Qualité Francophone Bénin (LQFB) a pour ambition de renforcer la qualité de l’accueil et de l’expérience apprenante des élèves ayant le français pour langue étrangère/langue seconde (LE/LS). Le Label QFB formalise les activités d’évaluation des compétences des enseignants et des élèves/étudiants, notamment en proposant aux établissements les modalités officielles de certification permettant de connaître le niveau de maitrise de la langue de chacun des acteurs. Les activités de professionnalisation mises en oeuvre dans le cadre de la labellisation s’inscrivent dans l’évolution des compétences métier de l’enseignant exerçant en contexte plurilingue.

Téléchargez l’appel à projet 2022 et le formulaire destiné aux équipes éducatives, renvoyez le formulaire avant le 15 juin 2022, 17h.

Téléchargez ici le dossier détaillé de l’appel à projet:
FORMULAIRE DE PRESENTATION DES PROJETS_LQFB_2022

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

octobre 2022