Hommage à Philippe Venault

L’équipe de l’Institut Français du Bénin a appris avec beaucoup de tristesse le décès du cinéaste Philippe Venault qu’elle avait eu la joie d’accueillir en décembre 2019.

Philippe Venault avait en particulier animé une séance cinématographique à l’Institut français autour de la projection de 3 de ses films : « Palace Beach hotel » (2014), « 3 Jours en juin » (2005) et « Saigon , l’été de nos 20 ans » (2011).

Il avait par ailleurs rencontré les professionnels et les étudiants des disciplines du théâtre et du cinéma à l’ISMA (Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel), à l’EITB (Ecole internationale de théâtre du Bénin) et au Centre culturel Ouadada à Porto-Novo.

Son séjour au Bénin aura laissé le souvenir d’un professionnel engagé et d’un homme de convictions pleinement disponible au partage, aux échanges et à de nouvelles aventures personnelles et professionnelles.

Les équipes de l’Institut français du Bénin et de l’Ambassade de France au Bénin font part de leur émotion à la famille de Philippe Venault et s’associent pleinement à son chagrin.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
WhatsApp

juin 2021