Programme Octobre-Décembre 2022

Au fil des pages de ce programme, vous découvrirez les rendez-vous que l’équipe de l’Institut français du Bénin, à Cotonou et à Parakou, a organisés pour vous. Fruit d’une attention à la scène artistique béninoise, aux acteurs culturels engagés sincèrement dans l’action culturelle et animés d’un vif désir de partage, ce voyage au pays de l’art et de la culture démarrera par une journée « portes ouvertes », dès ce samedi 24 septembre.
Nous souhaitons que notre « maison des artistes et de la culture » soit  un véritable lieu dédié à l’hospitalité : un lieu pour échanger, découvrir, s’émouvoir, débattre, dans l’accueil et le respect de la diversité.

Dans cet esprit, nous aurons le plaisir d’inviter des personnalités singulières, fruits d’autres trajectoires, de création, de formation, pour maintenir vif le dialogue entre les cultures.
Toujours animés du désir de mettre nos établissements au service du pays qui nous accueille, nous vous annonçons quelques discrètes nouveautés qui, nous l’espérons, répondront à vos attentes. Citons le choix que nous avons fait de baisser tous nos tarifs, de proposer une nocturne hebdomadaire à la médiathèque, d’organiser régulièrement pour les lycéens et lycéennes des séances d’explication d’œuvres littéraires au programme du BAC de français, afin de les accompagner dans la préparation de leurs examens.
Ainsi, nous complétons notre offre déjà riche (spectacles, expositions, conférences, accompagnement aux études en France, cours de français, cinéma…) avec la modeste ambition de contribuer à l’épanouissement de toutes et tous, en particulier de l’enfance et de la jeunesse, avec nos partenaires béninois, dont l’expertise nous est si précieuse.
Mikwabo !
L’équipe de l’Institut français du Bénin

Consultez le ici

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

octobre 2022