Agenda

Fête de la musique

sam
22
jui
Zeynab et les 4 go
Lieu/Heure : Théâtre de verdure(20h30)
Entrée : Libre

Artiste magistrale, aussi généreuse que talentueuse, Zeynab a accepté de concocter spécialement pour la fête de la musique un plateau de chanteuses 100% féminin.

Quatre jeunes artistes, âgées de 18 à 25 ans seront réunies autour de son répertoire.

En amont du concert, ces jeunes femmes auront l’opportunité de se perfectionner sous le regard aussi bienveillant qu’exigeant de notre marraine. Cette fête de la musique inédite sera le résultat d’une aventure artistique mettant la transmission au cœur du projet. Parions sur le fait que cette soirée sera mémorable, la promesse d’intenses moments de découverte et d’émotion !

Zeynab n’est plus à présenter ! Chanteuse née à Abidjan, elle retourne au bénin à sa majorité pour poursuivre ses études à Cotonou. Elle compose et écrit ses chansons, qu’elle interprète avec un charme des plus convaincants. Lauréate des Kora Awards en 2005 (meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest), elle croisera sur sa route, de grands noms de la musique africaine : Lokua Kanza, Fally Ipupa, Oumou Sangaré, Aïcha Koné, ou Maître Gims dont elle assure la première partie à Ouagadougou. Certaines de ses chansons ont surfé sur les cimes des audiences. Elle collectionne les récompenses et enchaîne les concerts, notamment en Europe.

Elle met depuis une quinzaine d’années sa notoriété au service de l’éducation des enfants, notamment à travers sa mission d’ambassadrice nationale de bonne volonté pour l’Unicef.

À voir également

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB