Agenda

Ali

ven
16
fev
Avec Mathurin Bolze et Hedi Thabet
Lieu/Heure : Paillote(20h30)
Entrée : 1 000,00 FCFA/1 000,00 FCFA(Adh)

Une pièce pour « quatre béquilles, trois jambes, deux têtes et une chaise… ».

Un numéro long ou une pièce courte pour dire les choses sans mots sur notre rencontre… où l’un devient deux, où deux siamoisent ou se disjoignent, double peut-être, projection de l’un sur l’autre ; une rencontre du troisième type. Une forme hybride pour donner à voir ce mouvement d’interrogation de l’autre, pour qu’une ligne de tension structure nos recherches comme dans l’urgence du cirque ; en allant à l’efficace. Pour rire devant l’effrayant parce qu’il y a là une bête de foire, un freaks qui rôde, en chacun de nous et à nous deux.

Mathurin Bolze est un artiste de cirque, metteur en scène, initiateur du festival Les utoPistes, formé au Centre national des arts du cirque (CNAC). Trempoliniste de génie, danseur, acrobate, il a fait partie de plusieurs compagnies majeures du cirque contemporain français, avant de créer sa propre compagnie, MPTA (Les mains, les pieds et la tête aussi), soutenue par le Ministère français de la culture.

« Avec infiniment de grâce, Hedi Thabet, jongleur belgo-tunisien réchappé à 20 ans d’un cancer des os pratique l’art du déplacement. (…) Avec son complice Mathurin Bolze, il nous offre un moment de danse proprement stupéfiant », selon Télérama.

L’accueil de ce spectacle est organisé en partenariat avec l’Institut français du Togo, avec le soutien de l’Institut français de Paris.

À voir également

Sorties d’atelier – Créations jeune public 2023

Lire plus

Sorties d’atelier – Créations jeune public 2023

Lire plus

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB