Agenda

Nŭ māsà māsà

mer
17
jui
Du 17 juin 2026 - 18h00 au 31 juillet 2026 - 18h00
Lieu : Salle d'exposition
Entrée : Libre

Nǔ masà masà 

Par Sènami DONOUMASSOU

 

Dans le cadre du projet 𝐀𝐲𝐢̆ 𝐊𝐚̀𝐧

Cette exposition clôt le projet Ayĭ Kàn en proposant une traversée sensible des trois cycles qui ont rythmé la saison : la relation spirituelle à la Terre, les manières de l’habiter, la question de ce que nous transmettons. À travers des œuvres produites dans le cadre du projet et des pièces montrées pour la première fois au Bénin, Sènami Donoumassou déploie ce que ce parcours a ouvert, déplacé, transformé.

Artiste visuelle multidisciplinaire, Sènami DONOUMASSOU explore les notions d’identité, d’héritage et d’histoire. Elle expérimente, à travers ses créations, oscillant entre photogrammes, dessins, installations protéiformes, œuvres vidéo et son, l’envergure des potentialités techniques et poétiques de la lumière.

Lauréate de la première édition du prix James Barnor (2022) et mention spéciale du jury du Prix de la Photographie du musée du Quai Branly – Jacques Chirac (2024). En 2025, elle est la première artiste associée à la programmation culturelle de l’Institut français du Bénin.

Vernissage mercredi 17 juin à 19h00 salle d’exposition

 

Entrée libre et gratuite

À voir également

Afterwork créatif | Mi Kwabo club

Lire plus
Tempête

Cinéma Francophonie – Tempête

Lire plus

Ciné-club | Le quatrième mur

Lire plus

AYI KAN : LA LANGUE ET L’ART COMME ESPACES DE TRANSMISSION DE L’HERITAGE ET DES SAVOIRS TRADITIONNELS POUR LA PRESERVATION DE LA TERRE.

Lire plus

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB