mars 2022

Plusieurs dates pour cet événement

sam12mar09:00sam12:00Ateliers d'écriture et d'illustration sur les mots du vivre ensemble09:00 - 12:00 Type d’événement:Jeune public

Détails

ATELIERS D’ÉCRITURE ET D’ILLUSTRATION SUR LES MOTS DU « VIVRE ENSEMBLE »
Avec Anne-Claire LEVEQUE (écriture) et Hortense MAYABA (illustration) à la médiathèque
Ateliers :
– Samedi 12 mars (Enfants de 8 à 12 ans) ; 9h à 12h
– Mercredi 16 mars (Ados et adultes) ; 15h à 18h
Rencontre :
– Samedi 12 mars ; 16h à 18h rencontre professionnelle entre auteurs et illustrateurs de livres de jeunesse
Les animatrices :
– Anne-Claire LEVEQUE, Française, autrice de livres de jeunesse
Autrice de livres de jeunesse. De nationalité française, Anne-Claire LEVEQUE écrit des histoires et des livres documentaires. Elle anime régulièrement des ateliers pour jouer avec les mots, inventer, réfléchir aussi, et toujours avec humour ! Une dizaine de ses livres est disponible à la médiathèque de l’IFB dont : 140 expressions bizarres passées au peigne fin (documentaire jeunesse) ; Je bricole les pieds sur terre (documentaire jeunesse) ; Les folles et fabuleuses inventions de Wanda Kanapoutz (Album jeunesse) ; Où est passé mon cœur ? (Album jeunesse).

– Hortense MAYABA, Béninoise, autrice et illustratrice de livres de jeunesse
De nationalité béninoise, Hortense MAYABA est passionnée d’écriture et d’illustration qu’elle pratique depuis plusieurs années à travers les livres qu’elle publie et des ateliers à travers lesquels elle transmet son art aux enfants. Parmi la vingtaine de ses livres présents dans les rayons de la médiathèque de l’IFB, on peut citer : Arouna le petit champion (album jeunesse) ; Eza ma poupée (album jeunesse) ; Une plante qui soigne (documentaire jeunesse)

Quand

(Samedi) 09:00 - 12:00

Médiathèque de l'IFB Cotonou

Réservation

Plus de ticket disponible pour cet événement

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique
Autres directives sanitaires Entrée libre dans la limite des places disponibles. L’accueil du public sera effectué dans le strict respect des gestes barrières et sur présentation d'un pass vaccinal ou d'un test PCR négatif de moins de 48H.