septembre 2022

sam24sep20:00sam22:00Concert de Zeynab20:00 - 22:00 Type d’événement:Musique

Détails

Zeynab n’est plus à présenter ! Chanteuse née à Abidjan, elle retourne au bénin à sa majorité pour poursuivre ses études à Cotonou. Elle compose et écrit ses chansons, qu’elle interprète avec un charme des plus convaincants. Lauréate des Kora Awards en 2005 (meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest), elle est aujourd’hui ambassadrice nationale de bonne volonté pour l’Unicef. Elle met depuis une quinzaine d’années sa notoriété au service de l’éducation des enfants.
Elle croisera sur sa route, de grands noms de la musique africaine : Lokua Kanza, Fally Ipupa, Oumou Sangaré, Aïcha Koné, ou Maître Gims dont elle assure la première partie à Ouagadougou. Certaines de ses chansons ont surfé sur les cimes des audiences. Elle collectionne les récompenses et enchaîne les concerts, notamment en Europe.
C’est un immense bonheur de placer notre saison 2022-2023 sous le signe du talent, de l’engagement et du charme en compagnie d’une magnifique artiste telle que Zeynab !
En ouverture de soirée, le trio Ökan créera, à n’en pas douter, la surprise. Finaliste du tremplin musical organisé par l’IFB en juin dernier, il se compose de Levi Avadra (batterie, percussions, chant), d’Appolinaire Oke (basse, percussions, chant) et Jean-Pierre Tohouegnon (synthé, percussions, chant). Il distille un savant mélange entre traditions, recherche et audace, une ode au riche patrimoine musical du Bénin, mâtiné d’afro-funk.

Quand

(Samedi) 20:00 - 22:00

Théâtre de Verdure de l'IFB Cotonou

Réservation

Plus de ticket disponible pour cet événement