Agenda

Alma, soul opéra épisode 1

sam
13
jan
Lieu/Heure : Paillote(20h30)
Entrée : 2 000,00 FCFA/1 000,00 FCFA(Adh)

Récital lyrique avec Aurore Ugolin (mezzo-soprano) et Olivier Yvrard (pianiste), Annie Milon (mise en scène)

A travers cette forme inédite de « Soul Opéra », Aurore et Olivier nous parlent de leur complicité artistique inaltérable. Un style épuré, piano, voix, sans limites ni frontières… Alma invite à un voyage émotionnel, au réconfort d’entendre des mélodies et des rythmes qui ont laissé une empreinte en chacun de nous. Ici, comme dans Carmen, le charme opère…

Ce concert-spectacle inédit, touchant, déroutant, innovant, allie reprises de Prince, airs d’opéras, Brandy, Beethoven et Angie Stone … entre autres ! Avec classe, humour et beaucoup d’émotions, Aurore Ugolin et Olivier Yvrard nous font partager ce répertoire qu’ils aiment tant. Un répertoire éclectique, revisité, qui les lie d’une indéfectible amitié.

Aurore Ugolin obtient son diplôme de chant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, après avoir étudié aux Etats-Unis. Son interprétation de Didon dans Didon et Enée de Purcell lui ouvre les portes des grandes scènes lyriques dans le monde. On la retrouvera dans des productions de Carmen, Aïda, L’Enfant et les sortilèges, Lakmé, ou le Stabat Mater de Pergolese, dans une mise en scène de David Bobée.

Olivier Yvrard aime enjamber les styles, du classique au music-hall. Il mène en parallèle une carrière de professeur de piano.

À voir également

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB