Actualité

Programme Octobre-Décembre 2023

A l’orée de la saison 2023-2024, l’équipe de l’Institut français du Bénin est heureuse d’écrire un nouveau chapitre culturel, riche de fructueuses complicités, fondées par la conviction que la culture s’épanouit dans la diversité et le partage.

Des programmations « hors les murs », rendues possibles grâce un réseau de plus en plus dense de partenaires, permettront d’élargir les audiences et promouvoir le travail des artistes béninois. La première édition du festival Sin’art – Scène internationale des arts, organisé par
le CCRI de Ouidah, déploiera un volet de sa programmation à l’IFB de Cotonou. Nous serons également partenaire du festival Connexion, dédié à la création chorégraphique, initié par la compagnie Multicorps.

Un compagnonnage inédit débutera en octobre avec le Centre national dramatique Rouen-Normandie. La première partie de ce fil rouge autour de la marionnette débutera avec un spectacle d’une rare délicatesse et originalité. En effet, nos aides à la création 2023 ont mis l’accent sur l’offre de spectacles pour le jeune public. De nombreux projets sélectionnés dans le cadre de notre appel à projets engagent la marionnette, art particulièrement vivant et créatif au Bénin. Des rencontres avec les artistes français et l’institution phare qu’ils dirigent promettent des échanges fertiles.

Au cours de cette saison, nous aurons le plaisir d’étendre notre offre culturelle pour le jeune public auquel, aux côtés de nombreux opérateurs béninois, nous dédions nombre de nos activités et moyens.

Nous vous invitons donc à découvrir dans les pages qui suivent le détail du programme et vous assurons que notre plaisir à vous retrouver est grand !

L’équipe de l’Institut français du Bénin

Consultez  le ici

À lire également

Appel à candidature – conseillers Campus France

Lire plus

Forum « Notre futur – Dialogues Afrique – Europe »

Lire plus

Appel à candidature / Conseillers Campus France

Lire plus

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB