Dès le mois de janvier, nous avions pu reprendre le fil de nos rencontres culturelles. Nous avons alors mesuré à quel point ces moments de partage en présentiel nous sont essentiels. Chaque rendez-vous fut une fête, une expérience renouvelée du simple bonheur d’être ensemble.
Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous présenter le programme du trimestre, au cours duquel nous explorerons l’éloquence sous toutes ses formes : celle des mots, écrits ou déclamés, celle du corps avec la danse ou le cirque, celle des images avec les arts visuels. Nous avons également à cœur la démocratisation des savoirs, incarnée par notre attachement au débat d’idée, marqué, notamment par la reprise du cycle « le Café de la science » ou l’organisation du colloque en hommage au grand historien, Joseph Ki-Zerbo, qui aurait eu cent ans cette année.
Nous partirons également à la rencontre des béninoises et des béninois dans leurs différents lieux de vie, en organisant des spectacles hors les murs. Cette circulation de nos activités reflète notre volonté de mettre en partage la culture, le plus largement possible. Cette entreprise n’est possible que par la richesse et la densité des complicités nouées avec la communauté des acteurs culturels du pays. C’est donc tous ensemble, que nous vous souhaitons un bon voyage culturel pour les trois mois qui viennent !
Consulter le programme : [dflip id="715303" type="thumb" ][/dflip]