janvier 2021

ven08jan20:30ven22:00Cabaret A Fon de Cirk20:30 - 22:00 Type d’événement:Cirque,Spectacle vivant

Détails

La culture est une nécessité absolue pour une société qui explore ses transformations et qui réfléchit à son avenir.
Le Cabaret est une initiative de Serious Road Trip de Besançon (France) et Circo Bénin de Cotonou pour le compte du projet social et culturel dénommé « A Fon de Cirk ».

Récemment, les arts du cirque ont fait leur apparitionen Afrique. Une curiosité se manifeste pour la discipline
émergente. L’objectif du projet « À fon de Cirk » est donc de mettre en place un partenariat entre les associations Circo Bénin et le Serious Road Trip. En collaboration avec les centres culturels de différentes régions du Bénin, dont l’Institut français du Bénin.

Au travers des notions de partage, d’apprentissage et de bienveillance, nous avons également le désir de participer à la promotion des spectacles vivants au Bénin de manière pérenne en vue de permettre aux acteurs locaux de faire perdurer le projet.

Le cabaret « À fon de Cirk », c’est la rencontre de plusieurs univers. La technique circassienne est au service de la poésie, du burlesque, de la magie, de la danse et surtout de l’autodérision.

Il a pris forme suite à une semaine de résidence entre les acteurs, professionnels et bénévoles du projet en décembre 2020 et n’a pas la prétention de défendre autre chose que le projet en lui-même.
Sa fragilité et sa légèreté en font sa force.

Le cabaret s’appuie sur les performances exceptionnelles de deux artistes béninois, Prime EZINSE et Norbert NOUDEHOU, figures emblématiques du cirque à Cotonou. Et c’est surtout un joyeux charivari saupoudré de moustaches, de fluo et d’années 80, chaloupant dans de magnifiques poum poum shorts.

DISTRIBUTION

Mise en scène
Circo Bénin
Serious Road Trip

Comédien.ne.s
Prime EZINSE / Norbert NOUDEHOU / Karim SOUINI /
Samira BENDIAF / Quentin LANOE / Nadia CHERIF /
Pierre Yves SECRETANT / Léna COUPRY / Neïla LANOE

Technique
Benoît BIZARD

Quand

(Vendredi) 20:30 - 22:00

Laisser un commentaire