avril 2022

mer06avr(avr 6)09:00sam16(avr 16)18:30Exposition Champion.nesEntrée libre09:00 - 18:30 (16) Type d’événement:Photographie

Détails

A partir du mercredi 6 avril, à l’occasion de la journée internationale du sport pour le développement et la paix.

Le projet photographique Champion·ne·s s’est constitué autour de rencontres entre quatre athlètes de haut niveau et quatre photographes. Partant des singularités de ces athlètes et de la sensibilité propre aux écritures de chaque photographe, quatre séries ont été élaborées et vous sont proposées pour cette exposition.

Les athlètes photographiés ont tous en commun d’être des champions et championnes de leur discipline au niveau national voire international, et portent aussi des engagements pour des causes sociales, à travers lesquelles ils et elles subliment leur statut de sportif. Par leur engagement physique, leurs performances, leur implication dans le collectif, ces champions représentent les valeurs du sport. Ils sont le vecteur d’actions positives pour l’ensemble de la société.

Enfin, les photographes nous offrent un aperçu de l’intimité de ces personnalités hors norme.

A noter, lors de cette journée de célébration, le film « Boxing Libreville » de Amédée Pacôme Nkoulou sera projeté à l’auditorium à 20h :

Gabon, Libreville 2016, Christ, un jeune boxeur s’entraîne sans relâche le jour, et veille la nuit les portes des discothèques pour survivre, tant bien que mal. Au même moment, un autre combat se joue, ou se rejoue, celui des élections présidentielles. Même lutte qui s’est déroulée dans d’autres pays Africains et du monde. Cette fois, y a-t’il une chance pour une transition démocratique ?

Quand

6 (Mercredi) 09:00 - 16 (Samedi) 18:30