janvier 2021

ven22jan20:30ven22:30Chaos Elegant20:30 - 22:30 Type d’événement:Danse,Spectacle vivant

Détails

Arouna Guindo, figure de la danse Hip Hop à Cotonou et fondateur du Collectif Dreamkeys, puise dans la danse l’énergie vitale qui lui a permis de transcender une existence malmenée. Amateur d’arts martiaux, il pratique la capoeira puis le break dance. Il gagne plusieurs compétitions, participe à l’organisation de festivals hip hop, enseigne au Centre chorégraphique Multicorps de Cotonou et obtient une résidence artistique à Berlin pour créer un spectacle de danse solo « Toguna ». Performeur, artiste plasticien, il se produit aussi dans l’espace public, les marchés, avec des formats de 24 à 48h.

Le projet artistique

Work in progress et sortie de résidence soutenue par l’Institut Français du Bénin, « CHAOS ElEGANT » se nourrit des cypher que les Dream-Keys, un collectif de danseurs urbains de Cotonou, rassemblé autour de l’artiste Arouna Guindo pratiquent quotidiennement en pleine ville.

« CHAOS ElEGANT » parle de ces imprévus, de ces ratés, de ces multiples empêchements qui jalonnent la vie des habitants de la capitale béninoise. Face aux incertitudes et à la fragilité de l’existence, la danse du « Trip-All », un état d’exploration corporelle formulé par Arouna Guindo, revendique le principe d’opportunité : tirer profit de toute situation, récupérer l’énergie du désordre, amener l’élasticité pour métamorphoser le chaos en élégance. Forts de ce principe, les danseurs, chacun dans leur style proposent une manière singulière de répondre au chaos du monde en explorant les résonances entre danses urbaines, danses traditionnelles et cérémonielles du Bénin.

L’équipe artistique

Danseurs
Giovanni Dehoue
Jean-Paul Tohou
Horace Yehouenou
Melaine Houngan
Arouna Guindo

En collaboration avec
Loth Yehouenou
Hariel Dossou
Fernand Kitty
Conseil en dramaturgie
Anne Décoret Ahiha

Une co-production
Institut Français du Bénin
Jaï Production

Soutien et accueil
en résidence :
Le Centre
(Lobozounkpa) Cotonou

Quand

(Vendredi) 20:30 - 22:30

Laisser un commentaire