novembre 2021

mar16nov18:30mar20:30Conversation entre Dine Alougbine et Laurent Gutmann18:30 - 20:30 Type d’événement:Rencontres/Débats,Théâtre

Détails

Mettre en scène, transmettre

Alougbine Dine

Fondateur de l’EITB (Ecole Internationale de Théâtre du Bénin) et de l’Atelier Nomade, Alougbine Dine est un pilier du théâtre contemporain au Bénin et au-delà. Il fut également directeur du FITHEB. Former, ouvrir des espaces d’expression, de création et d’expérimentation, notamment pour les jeunes générations, est une ambition cardinale pour Alougbine Dine, qui poursuit en parallèle une riche carrière de metteur-en-scène.

Laurent Gutmann

Directeur de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre)
Formé à l’école de Chaillot d’Antoine VITEZ, il est metteur en scène et directeur de compagnie. Il a également dirigé le Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine en France. Lors de sa prise de fonction à la direction de l’ENSATT, il déclarait : « Je n’ai pas du tout l’impression, en prenant la direction de l’ENSATT, d’interrompre mon activité d’artiste mais plutôt de la prolonger par d’autres moyens ».

L’EITB entretient, depuis de nombreuses années, des relations privilégiées avec l’ENSATT qui favorisent les échanges entre jeunes comédien.ne.s de ces deux établissements. L’Institut français du Bénin invite leurs deux directeurs à une conversation qui déroulera et fera dialoguer les expériences et réflexions de ces deux hommes de théâtre.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires de la diffusion en direct de cette discussion qui s’annonce passionnante !

Quand

(Mardi) 18:30 - 20:30

Rejoignez l'événement

L'évènement a déja eu lieu!