février 2022

jeu10févToute la journéejeu10marExposition Wuman de Cortex Asquith S(Toute la journée) Type d’événement:Arts visuels,Exposition

Détails

WUMAN est une longue série entamée par Cortex Asquith S. qui part de l’idée de représentation de la femme par une société conservatrice ou par des individus dont le regard est construit par des préjugés :
« Je tiens avant tout à souligner que ma série part d’un engagement personnel, entre mon vécu, mon environnement et mes observations. Par conséquent les représentations ne sont que le reflet de mes observations. Ainsi donc mon travail n’est qu’une analyse personnelle de moi en tant qu’individu artiste et non représentant d’un genre. Ma démarche est celle de savoir s’il existe un modèle de femme à notre ère.»

Cette réflexion, fruit d’une subjectivité artistique assumée, constitue un prélude à la journée internationale des droits des femmes.
La série WUMAN est un travail qui aujourd’hui parle à la société. Un travail qui vient positionner la femme au centre d’une vie, d’une époque. C’est cette série qui parle de nos émotions, de nos actions de notre vécu. Elle vient mettre en contraste différents univers.
Mahugnon SOGNIGBE à l’état civil, Cortex Asquith S. est un Designer – artiste visuel. Il commence ses premiers pas en photographie d’art où il remporte en 2018 un trophée de meilleurs tableaux exposés au Festiflash, puis évolue vers l’art plastique. Il participe à des expositions collectives (Bénin Design Award en 2019, semaine climatique l’Union Européenne, Marque Identitaire – Atileb’art (2019-2020), Perspective au Le Centre (2021).

Quand

Février 10 (Jeudi) - Mars 10 (Jeudi)

Salle d'exposition

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Température vérifiée à l'entrée
Respect de la distanciation physique
Pass vaccinal exigé
Autres directives sanitaires Entrée libre dans la limite des places disponibles. L’accueil du public sera effectué dans le strict respect des gestes barrières et sur présentation d'un pass vaccinal ou d'un test PCR négatif de moins de 48H.