juin 2022

mar07juin14:30mar16:30Invitation à une séance d'information - Programme AWA (Art in West Africa)14:30 - 16:30 Type d’événement:Actualités

Détails

Programme AWA (Art in West Africa) : soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique de l’Ouest
Présentée par Abdramane KAMATE, chargé du Programme AWA pour l’Institut français
Mardi 7 juin 2022 de 14h30 à 16h30 A l’Institut français du Bénin – auditorium
Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’Institut français du Bénin est heureux de vous inviter le mardi 7 juin 2022 à 14h30 à une séance d’information sur le programme AWA (Art in West Africa) : soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique de l’Ouest. Cette séance d’information sera animée par Monsieur Abdramane Kamaté, chargé du Programme AWA pour l’Institut français.

Initié par l’ACP UE Culture, le Programme AWA est piloté par l’Institut français et le Centre Culturel Korè de Ségou (CCK), avec la contribution financière de l’Union Européenne (UE) et le support du Secrétariat de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).
Ce programme vise à soutenir la structuration des industries culturelles et créatives (ICC) d’Afrique de l’Ouest, en dynamisant leur compétitivité et en accompagnant les acteurs du secteur dans leur transition numérique. S’adressant à 16 pays ouest-africains (Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo et Mauritanie), AWA s’articule autour de trois axes d’intervention principaux :

  • Le soutien financier à la structuration et à la valorisation des projets portés par les opérateurs culturels de la région ;
  • La mise en œuvre d’un programme de renforcement des compétences pour les professionnels des industries culturelles et créatives, en visant notamment la facilitation de l’accès au marché et aux financements innovants ;
  • La mise en réseaux d’acteurs culturels ouest-africains à travers des modèles innovants de collaborations créatives.

Cette séance d’information est destinée à tous les opérateurs culturels béninois. La séance sera suivie de questions/réponses.
Nombre de places limité -Inscription souhaitée avant le vendredi 03 juin 2022 par courriel à projetsculture@if-benin.com.

Quand

(Mardi) 14:30 - 16:30

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique