juin 2021

ven25juin20:30ven22:00Les monologues du vagin20:30 - 22:00 Type d’événement:Spectacle vivant,Théâtre

Détails

Lecture spectacle : « Les Monologues du vagin » écrit par Eve ENSLER.

Parlons de la femme. Parlons de la sexualité de la femme. Pour cela des compagnons de scène que sont Florisse, Sophie et Landry n’ont pas trouvé mieux que « Les Monologues du vagin ». Un texte écrit par Eve Ensler au milieu des années 90. Une pièce de théâtre traduite en plus de 40 langues et déjà jouée dans plus de cent trente pays. L’auteure a confié à la presse que ce texte est le fruit de plus de 200 entretiens avec des femmes de divers horizons. Des femmes qui, selon les confidences de l‘auteure, étaient au départ réticentes et timides. En définitive c’est la femme qui est au cœur de la pièce « Les Monologues du vagin ». La femme épouse, la femme mère, la femme amante mais aussi la femme violentée. Plus que la femme, il s’agit de son intimité. De son sexe. Et quand on sait tout le mythe et le secret qui entourent les questions de sexualité, on comprend que cette pièce lance un gros pavé dans la marre bousculant les habitudes culturelles et devenant un véritable phénomène de société.

Vous ne le savez peut-être pas. Le corps humain est composé d’organes dont chacun a une fonction précise. Savez-vous qu’il y en a UN qui n’est fait que pour procurer du plaisir ? Eh oui, le clitoris est là, entre les jambes de la femme pour lui donner du plaisir.

Le clitoris n’est qu’une simple boule de nerfs. Huit mille terminaisons nerveuses, pour être tout à fait précis. C’est la plus forte concentration de terminaisons nerveuses qu’on puisse trouver dans tout l’organisme. Plus que le bout des doigts, plus que les lèvres, plus que la langue et deux fois plus, je dis bien DEUX FOIS PLUS que le pénis.

Dans « Les Monologues du Vagin », c’est des femmes qui parlent d’elles-mêmes. Des femmes qui parlent de leur intimité. La pièce donne la parole aux femmes pour dire ce que, elles seules savent et vivent en ce qui concerne cet organe du plaisir et pas que. Toutes les femmes se reconnaissent dans « Les monologues du vagin ». Une pièce qui lance un sujet de société et qui ne laisse personne indifférente.

Quand on finit de lire « Les Monologues du Vagin », on regarde désormais différemment la femme et l’on regarde son sexe d’une autre manière. Un sujet tabou abordé avec humour, sincérité et gravité.

DISTRIBUTION :
Les comédiennes : SOPHIE METINHOUE et FLORISSE ADJANOHOUN
Le musicien (clarinettiste) : LANDRY PADONOU

Quand

(Vendredi) 20:30 - 22:00

Paillote de l'IFB Cotonou

Réservation

Plus de ticket disponible pour cet événement

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique
Autres directives sanitaires Nombre de places limité. Strict respect des gestes barrières