mars 2022

ven04mar20:30ven22:00Outrages ordinaires20:30 - 22:00 Type d’événement:Théâtre

Détails

Créé en juin 2019 au Centre culturel franco-guinéen de Conakry, «Outrages ordinaires» raconte l’histoire d’hommes et de femmes, l’histoire des utopies et des rêves entre le nord et le sud, l’histoire de notre humanité, actuelle, l’histoire de nos destins liés, l’histoire de nos imaginaires, de nos croyances, de nos différences et de nos similitudes. C’est l’histoire de ceux qui se racontent des histoires et qui racontent des histoires. L’histoire des histoires. C’est l’histoire de la clandestinité, l’histoire des migrations, une histoire de fou, une histoire incompréhensible, une histoire d’incompréhension.
Le texte donne la parole à des centaines de visages. Des visages connus et lointains. C’est le visage des immigrés clandestins, les visages des passeurs de frontières… Derrière les « je », « tu », « il », il s’agit d’hommes et de femmes jetés sur les routes de l’exil, le « nous » est celui de ceux qui restent, qui attendent, tandis que le « vous » est celui du seul personnage concret de ce texte nommé l’écrivain. C’est notre double, notre témoin, notre baromètre pour recevoir des histoires.

Hakim Bah est également un auteur très prolifique la jeune génération, initiateur de « L’univers des mots » à Conakry. Il accompagnera la tournée du spectacle et participera, le 5 mars, à des rencontres avec le public : au CCRI de Ouidah la matin, à l’EITB l’après-midi.

Production Compagnie Paupières Mobiles ; avec le soutien de Commission internationale du théâtre francophone, et avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Ville de Paris

Texte de Julie Gilbert

Mise en scène de Hakim Bah

Création musicale de Patrick Kabré

Scénographie de Charles Ouitin Kouadjo

Avec Habibatou Bah

Anaïs Casteran

Abass Tapsoba

 

Quand

(Vendredi) 20:30 - 22:00

Théâtre de Verdure de l'IFB Cotonou

Réservation

Plus de ticket disponible pour cet événement

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique
Pass vaccinal exigé
Autres directives sanitaires L’accueil du public sera effectué dans le strict respect des gestes barrières et sur présentation d'un pass vaccinal ou d'un test PCR négatif de moins de 48H.