avril 2022

ven15avr20:30ven22:00PARAKOU - Concert - BIM20:30 - 22:00 Type d’événement:Musique,Parakou

Détails

Créé en 2016, le Benin International Musical (BIM) rassemble sept musiciens et vocalistes béninois. De 2016 à 2018, le groupe se constitue peu à peu autour de chanteurs, rappeurs, guitaristes, percussionnistes et d’un bassiste. Ils s’appellent Risinkpaoun, Batatoundé, Tétanos, Yêwhe Yeton, Nayel Hoxo, Amessiamey, Jimmy Belah. Certains d’entre eux étaient déjà musiciens professionnels, d’autres pratiquaient jusqu’alors la musique en amateur – si tant est que la distinction soit vraiment pertinente dans le domaine. Tous partagent l’envie de mettre en avant une culture vaudou positive, tournée vers la terre et hommes, dans une opposition franche et revendiquée à tout fondamentalisme.

Leur premier album, BIM#1, enregistré à Cotonou, sort en 2018. La transe gospel de « Téoun Téoun », le groove funk de « Destiny » ou l’afrobeat d’« Allons danser »  racontent tous à leur manière un Bénin ouvert sur le monde, où les corps et les voix se dépensent autant en énergie qu’en adresse, pour tous les malades, les prisonniers ou les pays en guerre.

Soutenu par Radio France, l’Institut français du Bénin et TV5 Monde – qui a filmé ses aventures à l’occasion d’un documentaire de 52 minutes (BIM experience).

Source : institutfrancais.com

Quand

(Vendredi) 20:30 - 22:00

IFB Parakou

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique
Autres directives sanitaires L’accueil du public sera effectué dans le strict respect des gestes barrières.