mars 2022

ven11mar17:00ven19:00Parakou - Rencontre littéraire avec Monique Ibouldo17:00 - 19:00 Type d’événement:Parakou,Rencontres/Débats

Détails

La femme de lettres et universitaire burkinabé vient à la rencontre du public béninois. Engagée dans la promotion de la citoyenneté des femmes, elle a animé plusieurs chroniques dans les journaux, dont la plus connue, Féminin pluriel, traitait de la situation des femmes au Burkina Faso.
Elle a occupé des fonctions officielles : Ministre de la Promotion des droits humains (2000-2007), puis ambassadrice auprès du Royaume de Danemark (2008-2015). Depuis 2015, elle a repris ses cours à l’université Thomas Sankara de Ouagadougou.

Carrefour des veuves, son dernier roman, publié par Les Lettres Mouchetées en 2020, a obtenu le Prix Orange du Livre en Afrique : Tilaine vient de perdre son mari, Isma, tué par des djihadistes alors qu’il était en poste au nord du pays. Résolue à lutter contre la fatalité, Tilaine décide de créer une association pour venir en aide aux femmes victimes du terrorisme. À travers le récit poignant et sans concession de Tilaine, Carrefour des Veuves apparaît comme le triangle de la mort de cette région du Sahel où s’entremêlent confusément les conflits communautaires, le fléau djihadiste et l’impuissance des dirigeants de la région et du monde.

Quand

(Vendredi) 17:00 - 19:00

Paillote de l'IFB Cotonou

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique
Autres directives sanitaires L’accueil du public sera effectué dans le strict respect des gestes barrières et sur présentation d'un pass vaccinal ou d'un test PCR négatif de moins de 48H.