mars 2021

mar30mar19:30mar22:30Quinzaine de la francophonie : Nuit du court métrage19:30 - 22:30 Type d’événement:Arts visuels,Cinéma

Détails

Pour clôturer la quinzaine de la francophonie, venez découvrir ou redécouvrir le court métrage avec une sélection de films de divers horizons.

A l’affiche :

Chien Bleu de Fanny Liatard et Jéremy Trouilh – 17 minutes

Émile a peur du monde. Il ne sort plus de chez lui et peint tout en bleu. Une nuit, son fils Yoan rencontre Soraya, une adolescente fan de danse tamoule. Elle va l’aider à trouver la bonne couleur.

Fatiya de Marion Desseigne-Ravel– 20 minutes

Fatiya est une ado de dix-huit ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu’elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu

Venerman de Swann Arlaud et Tatiana Vialle– 28 minutes

Charles, dix-huit ans, vit dans une campagne tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville. Il fait du rap. Son fantasme a un nom : Black Charles. Un double qui l’accompagne partout, y compris dans cette journée où il décide sur un coup de tête de rompre avec son quotidien pour rejoindre son frère aîné à Paris, dans l’espoir d’une nouvelle vie.

Troublemaker de Olive Nwosu– 11 minutes

Par une chaude journée dans l’est du Nigéria, un petit garçon apprend que toute action a des conséquences.

Da Yie de Anthony Nti– 20 minutes

Au Ghana, un étranger est chargé par son gang de recruter des enfants pour une mission dangereuse qui doit avoir lieu le soir même. Après avoir déniché Prince et Matilda, deux gamins adorables, il projette de les livrer au gang. Mais après une journée passée avec eux, il est envahi par le doute.

Henet Ward de Morad Mostafa– 23 minutes

Halima, une Soudanaise vivant en Égypte, fait des tatouages au henné. Pour son travail, elle se rend dans un quartier de Gizeh pour préparer une jeune mariée. Sa fille Ward, âgée de sept ans, l’accompagne et commence à se promener et à découvrir les lieux.

What did you dream ? de Karabo Lediga – 20 minutes

Été 1990, en Afrique du Sud. Boipelo, onze ans, passe les vacances chez sa grand-mère. Mais un problème la turlupine : contrairement à ses deux cousins, elle n’arrive plus à se souvenir de ses rêves. Comment va-t-elle faire pour aider sa pauvre grand-mère à gagner à la loterie ?

Les Indes galantes de Clément Cotigore – 6 minutes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l’opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

UNE BOISSON OFFERTE PENDANT LA SÉANCE

Quand

(Mardi) 19:30 - 22:30

Réservation

Plus de ticket disponible pour cet événement

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique
Autres directives sanitaires Nombre de places limité - strict respect des gestes barrières