avril 2022

ven08avr(avr 8)09:00sam07mai(mai 7)18:30Restitution R.A.D.a.R.TEntrée libre(avril 8) 09:00 - (mai 7) 18:30 Type d’événement:Photographie

Détails

R.A.D.a.R.T est un dispositif initié par la Remise (association culturelle picarde) de 3 résidences partagées entre trois artistes de trois territoires qui sont invités à travailler ensemble sur la même thématique à travers la même technique artistique.

Cette première édition invite 3 photographes Ishola Akpo (Cotonou, Bénin), Gilles Magnin (Arles, France) et Damien Voindrot (Ansauvillers, France) à confronter leurs sensibilités, leurs regards et leur technique. Fin de l’année 2021, l’Institut Français de Cotonou a accueilli la première résidence de ce dispositif dans le cadre des rencontres des artistes invités de R.A.D.a.R.T. avec des jeunes photographes du Bénin.

Cette semaine de partage d’expérience, de discussions artistiques et techniques a donné lieu à la production de « Restitution ! » une exposition photographique qui invite le public à découvrir les œuvres réalisées pendant cette rencontre inédite.

En regard du travail des jeunes photographes béninois, Ishola, Gilles et Damien présenteront les Work In Progress de leur production réalisée à Cotonou. R.A.D.a.R.T. se poursuivra par une résidence en Picardie (France) en avril 2022 et Arles (France) en novembre 2022 où les 3 photographes se retrouveront pour poursuivre leur dialogue artistique.

Ce dispositif est soutenu par l’Institut Français du Bénin, L’institut Français des Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, le département de l’Oise, L’Agence Trames de Dakar. En 2023, l’ensemble du travail réalisé par les 3 artistes lors les 3 résidences sera présenté lors d’une exposition somme qui sera montré dans chacun des 3 territoires.

Quand

Avril 8 (Vendredi) 09:00 - Mai 7 (Samedi) 18:30