Trois en Un | Louis Oké AGBO

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Trois angles d’approche pour évoquer l’importance du passage de l’enfance à l’adolescence et à l’âge adulte …
L’exposition des images numériques de Louis Oké Agbo, artiste photographe béninois invite à nous interroger sur le rôle fondamental des liens d’attachement pendant la petite enfance au sein de la société. Certains troubles apparaissent suite à des carences affectives.
De même, l’artiste met l’accent sur le rôle du Vodùn, qui représente selon lui, un retour aux remèdes traditionnels, aux rituels qui cicatrisent les blessures psychiques causées par un encadrement familial insuffisant ou par la maltraitance.
La proposition artistique établit un lien entre le corps humain et le corps de la terre et ses matières. Le travail numérique sur les superpositions photographiques et les couleurs accentue la densité du corps. On peut y lire les formes de maladie, la dégradation de l’environnement, la violence, les blessures, la quiétude, la joie, le jeu harmonieux de couleurs, le tout visible à l’œil nu directement sur le corps – matière de l’Homme.
Louis Oké Agbo dédie son temps à la réinsertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap dans son centre d’art thérapie à Porto Novo.

Entrée gratuite

Articles similaires

mai 2020

Restez informés

Abonnez-vous à notre lettre d’information

X