novembre 2021

sam20nov19:30sam21:00Wood Sound19:30 - 21:00 Type d’événement:Musique

Détails

Wood Sound ou encore « Le Son du Bois » est un groupe de percussions du Bénin. Leur leader, le percussionniste Bonaventure Didolanvi, affectueusement appelé Bona, aborde les motifs à l’origine de la création du groupe par ces termes : « je suis jeune percussionniste – batteur mais j’ai eu la chance de beaucoup voyager, de travailler avec de grands musiciens d’Afrique et d’Europe. Alors par rapport aux expériences que j’ai acquises, je me demandais ce que je peux créer pour mon pays. J’ai mis des années à réfléchir et j’ai fini par avoir, il y a six environ, l’idée de mettre sur pieds un groupe de percussions. J’ai muri le projet afin de créer un ‘’truc’’ original pour rester sur le marché de la musique ».

De ce projet, naît, donc, en 2010 à Cotonou, le groupe Wood Sound. Tel que le nom l’indique, Bona et son équipe ont pour instrument principal le bois. Ils touchent à tous les outils musicaux propres au Bénin, particulièrement le « kpahwlê », un tam-tam du Sud- Bénin. De cet instrument, Bona jouait depuis son bas âge. Il a hérité du talent de son père, Félix Didolanvi, percussionniste- chanteur.

Le groupe comporte cinq percussionnistes et deux guitaristes. Bonaventure Didolanvi, son frère Djawou, Fidel Agossou, William Codjo, Brice Tchégnon et Yvan Atindokpo (basse) et Noël M’Bouéké (acoustique). Ils mélangent aux rythmes traditionnels béninois, le jazz, le reggae, le funk… pour donner des sons bons à ‘’déguster’’.

Quand

(Samedi) 19:30 - 21:00

Rejoignez l'événement

L'évènement a déja eu lieu!