Un moment privilégié pour découvrir des spectacles en famille. Les grands non accompagnés par des enfants sont bienvenus, la programmation s’adresse à toutes et tous, quel que soit l’âge.
Vendredi 28 juin – 18h30 – Cirque – paillote
Espoirs d’Afrique
Une troupe à géométrie variable, où les plus expérimentés transmettent leurs savoirs aux jeunes, en acrobatie, jonglage et autres disciplines. Lors de la Journée portes ouvertes en septembre dernier, ils avaient tenu le public en haleine, avec leur audace et leur bonne humeur.
Vendredi 28 juin – 19h30 – Théâtre – paillote
Pacamanbo
Texte de Wouajdi Mouawad, mise en scène Judicael Avaligbe.
Avec : Sidoine Agoua, Rolly Godjo, Ornela Fagnon, Jean-Louis Kedagni, Eminence Houngbété (jeu), Achille Senifa (Scénographie), Bio Sahadathou, Dicko Moussa (lumières),
La petite Julie a été retrouvée après une disparition de trois semaines. Le Psy l’interroge pour comprendre pourquoi elle s’est cachée avec son chien au pied du cadavre de sa grand-mère, dans la cave de celle-ci. Et pourquoi ne veut-elle rien dire ?
Une production de l’EITB-Atelier nomade, dans le cadre du projet « Agir ensemble pour grandir » (AWA – UE-ACP)
Samedi 29 juin – 16h00 – Théâtre – Théâtre de Verdure
Rencontre des ateliers de pratiques artistiques
Avec la Troupe des enfants de Togoudo, les jeunes danseurs et danseuses des ateliers de Wâlo dance center et de Sémé Podji, les comédiens du projet théâtre Agoué 2050.
Dans le cadre des projets soutenus par l’IFB via son dispositif d’aide à l’implantation territoriale, plusieurs ateliers de pratique artistique ont été menés avec des enfants et adolescents, à Sémé Podji, Calavi, Togoudo ou Agoué.
Ces jeunes seront réunis pour présenter leurs différents spectacles. Une occasion pour eux et leurs familles d’apprécier le travail accompli par les uns et les autres et la singularité de leurs propositions, en présence du public.
ENFAMILLE!28ET29JUIN2024Samedi 29 juin – 20h30 – Marionnettes – Paillote
Le bal poussière
Avec : Marie Vissého, Augustin Aballo, Fadel Amah, Modeste Akomahou, Romaric Adjogbe, Elysé Maforikan, Geoffroy Hazoumé, Camille Trouvé, Jonas Coutancier (marionnettistes) ; Arnaud Biscay, Simon Drappier (musique) ; Nadège Odjo (couturière) ; Brice Bertoud (mise en scene, régie) ; Tania Wolke (son)
Dansons tant qu’il en est encore temps !
Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs… Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c’est le Carnaval de la vie.
Les marionnettes attendent sagement sur les portants de part et d’autre de la scène. Il n’y a plus ici ni public ni acteurs, seulement une foule accueillie au Bal pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. Alors on se laisse emporter… Et au bout de la nuit, on sera bien en peine de dire qui du pantin ou de l’humain nous a entrainés dans cette danse du diable.
Le bal poussière marionnettique est le fruit d’un compagnonnage entre le Centre dramatique national – Rouen Normandie, dirigé par les marionnettistes Camille Trouvé et Brice Bertoud, directeurs de la compagnie Les Anges au plafond, et les marionnettistes béninois. Ce projet a pu voir le jour car au soutien de l’Institut français de Paris.
Retrouvez ici la plaquette informative du programme En Famille !