Programme juillet-septembre 2022

Après une reprise intense d’activités en début d’année, les mois de juillet et septembre sont plus résolument dédiés à la jeunesse, dans et hors les murs de l’Institut français. Nous serons fermés au public en août, hormis un suivi à distance des procédures Campus France et la délocalisation de quelques cours de français.
Le programme que nous vous proposons affirme notre volonté d’aller vers de nouveaux publics, souvent éloignés de notre offre culturelle : conversation littéraire dans une librairie, projections cinéma, animations jeunesse hors les murs…

Dans cet esprit de proximité et d’ouverture, nous avons également fait le choix de simplifier et baisser les tarifs d’adhésion dès le mois de septembre.
Au programme des mois qui viennent, signalons un temps dédié au trentième anniversaire du Sommet de Rio, qui fut une étape importante dans la prise de conscience mondiale des enjeux écologiques. Deux journées mêlant échanges et spectacles, partage d’expérience et prospective.

Le Bus numérique de Blolab s’installera en septembre à Abomey, pour une semaine de sensibilisation des enfants et des jeunes aux outils technologiques.
Il accueillera également des séances de lecture et d’animation autour du livre.

Bien d’autres rendez-vous vont scander juillet et septembre, l’équipe de l’Institut français du Bénin est sur le pont, avec ses partenaires.

Et pour vous mettre en appétit de la saison 2022-2023, une journée « portes ouvertes » vous attend nombreux le 24 septembre, à Parakou et à Cotonou !

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

octobre 2022