juin 2022

Plusieurs dates pour cet événement

ven03juin18:00ven20:00Hors les Murs - InstableVendredi 3 juin 18h00 : Esplanade du Palais des Congrès | Samedi 4 Juin 17H30 : UAC Esplanade de l'Amphi B50018:00 - 20:00 Type d’événement:Cirque,Spectacle vivant

Détails

De et avec Nicolas Fraiseau
Mise en scène de Christophe Huysmann
Spectacle produit par la compagnie Les Hommes penchés, avec l’aide de la Sacd.
La compagnie les Hommes Penchés est subventionnée
par la DRAC Ile-de-France.

Vendredi 03 juin à 18h00
ESPLANADE DU PALAIS DES CONGRÈS

Samedi 04 juin à 17h30
UAC – ESPLANADE DE L’AMPHI B500

Instable nous fait osciller entre le mythe de Sysiphe et une farce à la Buster Keaton.
Le personnage veut à tout prix s’élever en haut de son mât, qu’il doit construire. Mais les choses ne se passent pas comme il le souhaite, les objets et l’apesanteur résistent à son entêtement. Il prend des risques, tutoie l’accident, mais n’abandonne jamais… son but, son rêve, sa dignité ? A nous d’inventer son histoire !

Dans cette quête de hauteur, l’artiste éveille en nous foule d’émotions, de l’effroi au rire. Il joue autant avec le risque qu’avec le ridicule, semble ne craindre ni l’un ni l’autre. Une farce tragique, une tragédie burlesque ? Le chemin entre les deux est décidément très instable.

Le mât chinois est un agrès de cirque venu d’Asie. Au fil du temps et des innovations artistiques de précurseurs, il s’est imposé dans l’univers aérien des arts du cirque au même titre que les tissus.

Nicolas Fraiseau est né en 1995 au Guatemala. Il est issu de la 28ème promotion du CNAC, Centre national des Arts du Cirque, il excelle dans la discipline du mât chinois.
Christophe Huysman est un comédien et metteur en scène. Il aime mélanger cirque et théâtre, dans ce registre il trouve une fluidité inégalée entre les deux disciplines. Il est le fondateur de la Compagnie des Hommes penchés.

Quand

(Vendredi) 18:00 - 20:00

Directives sanitaires pour cet événement

Port du masque obligatoire
Respect de la distanciation physique