Actualité

Programme Avril-Juin 2024

Comment se fabrique une saison culturelle ? A vrai dire, il s’agit d’une alchimie dont la formule reste incertaine, basée sur des envies de partage, des complicités professionnelles et une confiance sereine dans la parole des artistes.

Le trimestre qui va nous amener jusqu’aux grandes vacances, ne fait pas exception à ce cheminement, balisé par ces valeurs cardinales qui sont les nôtres : ouvrir la scène à la diversité des visions, au débat, à l’innovation, travailler dans un esprit collégial, nourri d’expertises qui éclairent les choix, incitent à la découverte de nouveaux projets et talents.

La transmission est un marqueur fort de ce trimestre : Kohndo viendra animer un atelier d’écriture rap avec des jeunes femmes, l’exposition

« Nouvelle génération » donnera à voir le travail de trois jeunes artistes plasticiens né dans les ateliers des maîtres Fadaïro, Zinkpe et d’Almeida. Une équipe de marionnettistes français et béninois nous invitera à un

« Bal poussière marionnettique » inédit, fruit de plusieurs étapes de création où la transmission des savoir-faire a été au cœur du projet.

Beaucoup de temps forts, autour des fanfares, de la danse contemporaine, des cultures urbaines, du roman noir, ponctueront ces trois mois, illuminés également par des femmes d’exception : Faty, en concert à l’UAC, une rencontre au sommet de la voix entre Kiri Kanta et les sœurs Teriba, ou Zeynab qui entraînera dans sa lumière quatre jeunes chanteuses lors de la fête de la musique.

Bien d’autres rendez-vous sont à découvrir dans ce programme, pour les enfants et les grands, dans toutes les disciplines, dans et hors les murs. L’équipe de L’Institut français du Bénin remercie du fond du cœur le public pour la confiance qu’il lui témoigne en assistant toujours plus nombreux aux activités proposées.

Bon voyage dans le monde sans frontières des émotions !

L’équipe de l’Institut français du Bénin.

Retrouvez ici la plaquette de programmation du trimestre.

 

À lire également

APPEL A CANDIDATURES – RESPONSABLE ANTENNE DE PARAKOU

Lire plus

« Le Cinéma féminin pour plus de sororité » : retour sur le FIFF-Cotonou 2024

Lire plus

Sortie d’atelier – Créations jeune public

Lire plus

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB