Actualité

Programme Janvier-Mars 2024

Nouvelle année, nouveau programme !

Le chemin culturel qui s’ouvre en ce début d’année vous propose de nombreuses escales. Nous aurons pour guides des artistes défricheurs et bâtisseurs, des passeurs de culture et de savoir passionnés. C’est
en confiance que nous pourrons saisir la main qu’ils et elles nous tendent pour explorer avec eux de nouveaux mondes, fertilisés par leurs imaginaires. L’Institut français du Bénin reste fidèle à sa volonté d’ouvrir des espaces d’échanges dans lesquels pluralisme et diversité sont vécus comme une richesse commune.

Une « escale jeune public », fruit de nos aides à la création 2023, dévoilera en février une large palette de spectacles fraîchement créés et estampillés « fabrication béninoise ». En cela, nous nous attachons à développer les activités en direction de l’enfance et de la jeunesse.

Le mois de mars sera celui de la célébration de la Francophonie à travers de multiples déclinaisons qui illustrent la vitalité de notre langue en partage, une langue pour créer, échanger, une langue agile qui épouse les reliefs mouvants de nos géographies et de nos héritages culturels.

Ce large éventail de spectacles, de films, de débats, de moments littéraires, à découvrir au fil des pages qui suivent, met à l’honneur les productions béninoises, en dialogue avec des artistes vivant et travaillant en France.

Nous espérons que vous découvrirez avec gourmandise l’ensemble du parcours auquel nous vous invitons et vous souhaitons une belle et fructueuse année 2024 !

L’équipe de l’Institut français.

Retrouvez ici Le programme du trimestre.

À lire également

Sortie d’atelier – Créations jeune public

Lire plus

L’année 2024 est lancée au centre de langues

Lire plus

Kumpan et Kaba Groove, lauréat du Tremplin Musique 2023

Lire plus

Vous partez déjà ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir toute l’actualité de l’IFB