Programme Juillet-Septembre 2023

Le mois de juillet annonce les grandes vacances pour les enfants et les jeunes. Une période propice aux activités de découvertes, d’éveil aux arts et à la culture.

Aussi, nous avons souhaité étoffer notre offre en animations culturelles pour les mois de juillet et septembre, avec des ateliers autour des jeux traditionnels du Bénin animés par l’ICOM Bénin, un cycle d’ateliers de création en arts plastiques à base de matériaux de récupération animé par l’artiste Syl Loko, et une intensification de notre offre HORS LES MURS.

La mise en œuvre de projections cinématographiques, de séances de conte, ou d’ateliers numériques, dans l’agglomération de Cotonou, ne peut se faire qu’en complicité avec un réseau d’acteurs culturels toujours plus dense, construit sur le même désir de répondre à l’appétit de culture des plus jeunes. Une tournée du Blobus, bus équipé en informatique par Blolab et enrichi d’une offre de livres sélectionnée par notre médiathèque, sillonnera les départements du Mono, des Collines, du Zou et de l’Ouémé, pendant une semaine, du 11 au 16 septembre. Nous nous réjouissons de cette conjonction de convictions et d’engagements au service d’un accès le plus large possible de nos enfants et jeunes, à la connaissance et à l’enchantement du quotidien par l’émotion artistique.

L’année 2023 sera également une année anniversaire pour l’Institut français du Bénin qui marquera la soixantième année de son existence, la JPO 2023 (Journée Portes Ouvertes) aura plaisir à raviver quelques souvenirs avec vous. Et pour lancer sous les meilleurs auspices la saison 2023-2024, nous ouvrirons, le 30 septembre, la programmation avec l’immense Sagbohan Danialou. Nous savons que nombreux sont celles et ceux qui n’ont pu assister à son concert de janvier dernier, et avons donc souhaité écrire un deuxième chapitre musical avec lui et vous !

L’équipe de l’Institut français

Consultez le ici

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

septembre 2023